Sonne-Décrisse, de Camille Messier
M.e.s. : Camille Messier
Avec : Janie Lapierre
Synopsis : Un vendredi après-midi, Chloé et Fred s’aventurent dans le quartier des riches pour jouer à sonne-décrisse, comme il.elle.s ont l’habitude de le faire. En explorant une rue pour la première fois, les deux ami.e.s tombent sur la maison de Mme Catherine, l’enseignante de Chloé. Si Fred s’enfuit, Chloé choisit plutôt d’honorer le jeu, en allant sonner chez elle.
Un vrai matin dans ma vraie vie : 16 vues, de Isabelle Lapointe
M.e.s. : Véronick Raymond
Avec : Laurie VanHoutte
Synopsis : Poussée par un désir de changement, Annie, 32 ans, décide de tout mettre en œuvre pour être heureuse. Et elle le fait caméra à la main. Un Facebook Live pour présenter un matin, ses graines de lin et son shampoing.
Un monstre dans la machine, de Frédérique Proulx
M.e.s. : Fred-Eric Salvail et Frédérique Proulx
Avec : Frédérique Proulx
Synopsis : Jannie, une jeune conseillère beauté névrosée, entre travailler et sa journée est un cauchemar absurde sans fin.
Quelque chose de beau, de Martin Bellemare – REPORTÉ EN 2021
M.e.s. : Cédrik Lapratte-Roy
Avec : Thomas Derasp et Fabrice Yvanoff Sénat
Synopsis : Le docteur Pretzelbretzel a convoqué le docteur Dlachnoutzen à une expérience qui vise à disséquer la beauté. Debout à la table de travail, ils ont devant eux l’objet même de cette quête.
Ponts, de Katherine IS
M.e.s. : Sabrina Auclair
Conception sonore : Patrick Boudreau
Avec : Katherine IS, Véronick Raymond et Marc-Antoine Sinibaldi
Synopsis : Comment fait-on le deuil de quelqu’un qui est encore en vie? C’est la prémisse de Ponts, une courte pièce qui met en scène la quête d’identité d’un presqu’adulte issu d’une famille monoparentale. À travers ce pseudo monologue naïvement douloureux, on découvre la douceur du lien mère-fils et les sillons creusés par l’absence d’un père que le personnage tente de se reconstituer comme un casse-tête.
Visionnement sur demande : lepointdevente.com/billets/lepointdevente-com-billets-fttc2020-scene3-surdemande