Pour faire une histoire courte au #fttc2019, les 9, 10, 16 et 17 octobre, à 19h, à la Maison de la culture Maisonneuve, 4200, rue Ontario EstMontréal, QC H1V 1K1.

Sous la direction artistique de Véronick Raymond, le volet Pour faire une histoire courte prendra d’assaut la scène principale de la Maison de la culture Maisonneuve les 9, 10, 16 et 17 octobre prochains en présentant dix courtes pièces écrites, mises en scène et interprétées par plus de 20 artistes établis et de la relève.

Programme:

Synopsis: Un carrefour, un bar, un house band, une rencontre improbable, un peu de scotch, une histoire de deuxième chance… et l’appel du vide…

  • Bréviaire du matricule 082, de, m.e.s et avec Maya Cousineau Mollen avec une invitée

Synopsis: Une usine. Des roches. Des carreaux à péter. Un vieux à faire saigner. Ça ne prend pas grand-chose pour se changer les idées un vendredi soir. Surtout quand on habite une ville minière déserte comme la surface de la lune.

Synopsis: Comment se reconnaitre en celle qu’on n’a pas connue. Comment grandir dans son absence.

Synopsis: Un groupe de femmes célèbre la Sainte-Catherine le 25 novembre 1928, en préparant une tire Sainte-Catherine. Elles se font miraculeusement surprendre dans leur cuisine par une créature de 2028, Catherine-Léa Labrecque-Limoges, sorte de réincarnation contemporaine de la martyre du IVe siècle.

Synopsis: Deux personnes de milieux opposés se rencontrent: Ahmad, un jeune arabe de Montréal-Nord qui vient d’une famille modeste, rencontre Madame M, une jeune québécoise « pure laine » issue d’une famille aisée et instruite de NDG. Au fil de leur relation, Ahmad découvre un monde qui lui était totalement inconnu, celui des « privilégiés », et tous les codes sociaux qui vont avec.

m.e.s. de Hubert Proulx avec Baharan Baniahmadi, Alexandre Dubois, Amir Sám Nakhjavani

Synopsis: Christian est un jeune intello montréalais, aisé, de gauche, étudiant à la maîtrise en anthropologie. Il est sur le point de terminer un séjour au Moyen Orient alors qu´il choppe une pneumonie dans une auberge de jeunesse quasi-abandonnée, dans la ville d’Ispahan, au sud de l´Iran. Un inconnu portant un chandail de la Sainte Flanelle lui sauve la vie avec un petit coup de main bien placé.

Synopsis: Carl s’engage à faire des crimes pour payer les soins de sa fille. Avec l’aide de son frère, Sébastien, il doit faire face à un contrat difficile à exécuter.

Synopsis: Marie revient d’une entrevue qui a mal tourné. Sa coloc Isabelle creuse et creuse jusqu’à trouver la source du problème, qui semble résider dans le trou de huit ans dans son CV… et dans sa vie.

Billets disponible sur le site de La Vitrine

Tarif régulier à 22$

Tarif réduit (résidents de l’arrondissement MHM, étudiants, plus de 65 ans, membres UDA ou ACTRA) à 17$