enPARALLÈLE2 au #fttc2019, vendredi 18 octobre 2019, à 19h, dans la salle du 2e étage de la Bibliothèque Langelier.

Envie de voir des courtes pièces qui explorent la performance scénique avec une approche un brin différente? Sous la codirection artistique de Véronick Raymond et Vanessa Seiler, plongez dans l’univers parallèle du Festival tout’ tout court #fttc2019 et découvrez la première mouture montée de quelques courtes pièces issues de démarches moins classiques, le 11 octobre et le 18 octobre (programmation différente à chaque date) dans la salle du 2e étage de la Bibliothèque Langelier. Événement GRATUIT (1$ de frais de billetterie).

Au programme de enPARALLÈLE2 – le 18 octobre :

  • Après les paillettes, deSara Karel Chiasson
    m.e.s. par Rosie-Anne Bérubé-Bernier
    avec Sara Karel Chiasson et Mathieu Lepage Synopsis: Une patineuse qui voudrait se départir de ses paillettes et de ses exploits le temps d’un instant. Véritable prise de parole d’une patineuse qui n’en a jamais une autre que par les pirouettes et les sauts.
  • C’est comme si on s’aimait, de Brigitte Saint-Aubin
    m.e.s. par Valérie Le Maire
    avec Annie-Kim Thériault et Martin Tremblay Synopsis: À la quincaillerie, devant l’étalage de peinture, un jeune couple s’obstine sur la couleur à choisir pour la nouvelle chambre de « Little Babe », leur bébé qui doit naître bientôt. Cette discussion colorée mettra en lumière les inquiétudes de Judith face à l’avenir.
  • Histoire de langues et de lait, de Véronique Clusiau
    m.e.s. par Dominique Pétin
    avec Anie Pascale Synopsis: Daniel aimait les prendre et les bouger doucement lorsque j’étais sur lui. François lui les soulevait délicatement d’une main, les portait à sa bouche, sortait la langue et avec la pointe bien tendue en caressait longuement les mamelons excités.
  • Le rendez-vous, de Martin Bellemare
    m.e.s. par Gaétan Paré
    avec Miro Lacasse Synopsis: On s’est donné rendez-vous. Je suis un romantique. J’ai dit : Retrouvons-nous devant le cimetière. Et là j’attends.

Événement GRATUIT (1$ de frais de billetterie). Réservation sur LaVitrine