Visitez notre boutique en ligne Foulards pour l’art, vous pourrez y dénicher de magnifiques foulards en soie. En achetant ces foulards, vous soutenez le festival et ainsi la scène montréalaise de la courte pièce!

Ces magnifiques foulards en soie ont été fabriqués sous la gouverne de Mme Nicole Courchesne. Après avoir mis fin à son activité pour se consacrer à d’autres projets, elle nous a fait don des 106 derniers foulards, afin de soutenir nos activités de création. ​​

​Nous avons fait évaluer ces superbes étoffes par une spécialiste, la styliste Marie-Claude Savard, des Effrontés : « La charmeuse de soie utilisée est d’excellente qualité vue sa souplesse et sa douceur. Elle est en excellente état vue la durée de vie de cette étoffe. Le travail sur les soies est aussi d’une grande finesse. »

Ces soies sont imprimées aux cadres plats à la lyonnaise (inventé à Lyon en 1850). C’est un procédé sérigraphique, chaque couleur demande la préparation d’un cadre. Et chaque tirage est limité. Faites l’acquisition d’une de ces magnifiques pièces : une belle façon de nous soutenir!